L’entreprendre : un Concept store qui fait parler

lentreprendre-un-concept-store-qui-fait-parler.jpg

L’entreprendre est un concept qui a été instauré par Cerfrance. On en a entendu parler beaucoup ces derniers temps et nous allons encore nous étaler sur ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce que L’entreprendre ? À qui s’adresse-t-il ?

lentreprendre.jpg

L’entreprendre est un concept qui a été créé pour accompagner les entrepreneurs du quotidien. Il s’adresse beaucoup plus aux TPE, c’est-à-dire aux entreprises qui emploient moins de 9 personnes pour faire tourner leur activité. Ce sont en général les artisans, les personnes en profession libérale… Ces personnes ne sont pas valorisées en tant qu’entrepreneurs et se concentrent beaucoup plus sur ce que leur TPE tourne. Elles n’envisagent pas d’ouvrir leurs portes au-delà de leur région. L’entreprendre a été mis en place pour aider ces personnes. Ce concept met à leur disposition des outils qui sont utilisés par les startuper notamment les solutions innovantes.

Pourquoi réserver cela exclusivement au TPE ? Quelle est la valeur ajoutée pour ces entités ?

pourquoi-reserver-cela-exclusivement-au-tpe.jpg

Les TPE, surtout ceux qui sont dits « traditionnels » ne sont pas vraiment considérés par certaines entités, ne disons que la banque. Pour le financement, les établissements bancaires sont beaucoup plus réticents vis-à-vis d’eux. Les TPE pourront trouver à l’entreprendre une entité qui peut les écouter, répondre aux questions d’entreprenariat et proposer des conseils et des options pour la résolution de ses problèmes. Pour ce faire, l’entrepreneur peut être accompagné sur une longue durée par des professionnels. La deuxième option est le « bar à conseil » qui consiste à la résolution dans l’immédiat et l’accompagnement n’est pas toujours nécessaire. L’entreprendre regroupe également ces entrepreneurs au « Club d’affaires » pour qu’ils puissent exposer et partager leurs expériences. Ce club de l’entreprendre va aussi favoriser des accords de partenariat pour avancer ensemble vers un développement commercial. Les réunions chez l’entreprendre auront alors lieu tous les 15 jours, pour un certain nombre de conférences. Il est aussi possible de suivre ces réunions en ligne.